Qu'est ce que l'éducation canine ?

C'est un ensemble de méthodes qui ont pour but d'engendrer un processus d'apprentissage chez le chien, afin qu'il obéisse à un certain nombre de règles élémentaires (ou plus élaborées).
Capter l'attention du chien :
compcapter
- La marche au pied :
marche au pied 1comportementmarche au pied

 

 

- La sociabilisation du chien :

 

terre-neuve goliathterre-neuve goliath canaan

A quoi sert-elle ?

Tout simplement à avoir un chien équilibré et bien dans sa peau. Lui donner sa place dans une hiérarchie familiale est très important pour lui mais aussi pour vous.

 

tomy unieuxterre-neuve goliath canaansainz florent

Pourquoi éduquer son chien ?

L’ancêtre du chien est le loup. Celui-ci vit en meute. Le chien possède ces mêmes caractéristiques ancestrales. Même si elles se sont dissipées avec le temps, vous et votre famille êtes sa "meute". Une meute bien organisée où il fait bon vivre. Il faut donc établir des règles élémentaires de « savoir vivre » en société et d'un référent pour les faire respecter.

 

terre-neuve goliath canaan badouillereterre-neuve goliath canaanterre-neuve goliath canaan

il est important que votre compagnon puisse avoir un référent et puisse vous considérer comme le leader de la meute.

 

L'éducateur canin :

Un éducateur canin digne de ce nom doit avoir un service de qualité avec une mise en œuvre de méthodes et de techniques de travail pour l'obtention des meilleurs résultats. De ce fait l'éducation de votre animal de compagnie auprès d'un professionnel peut vous paraître onéreuse.
Tout comme le comportementaliste, tout le monde peut s’autoproclamer « Educateur canin » avec des tarifs défiant toute concurrence.
Le problème est bien souvent lié à leur compétence. Il vaut mieux payer à sa juste valeur un service de qualité qui aura de bons résultats, que de faire appel à un individu qui pratique des prix au rabais et dont la méthode ne sera pas efficace.
De même de très bons dresseurs vont être capables de métamorphoser votre chien en seulement quelques jours. Le souci est qu'ils arriveront à faire ce qu'ils veulent de votre chien, mais vous n'arriverez toujours pas à vous faire obéir de celui-ci.
Un bon éducateur doit vous donner les clés pour que ce soit vous qui conditionniez la formation et l'éducation de votre compagnon.

 

Top