Cette page a été spécialement créée afin que chacun puisse exprimer librement la manière dont s'est déroulée l'éducation de son chien et ce que cela a pu apporter au quotidien.
Je vous remercie d'avance pour vos témoignages que vous pouvez m'envoyer en cliquant ici.

 

Florent Brocard

Patricia Abrazian

Je me présente, je m’appelle Prune et je suis un shi tzu de 5 mois. Cela fait 1 mois et demi que je travaille dur dur avec florent mon éducateur. Vous n’imaginez même pas les progrès que j’ai accompli depuis. Je suis très heureuse et ma famille aussi d’avoir rencontrer florent. Merci, merci

Samedi 13 avril 2019

Sophie : chien ingérable

Il y a quelques mois déjà, nous avons accueilli parmi nous, une petite boule de poile, pleine d'énergie. C'est notre premier chien, on lui a donner pleins d'amour certes, mais aucun cadre et très vite notre chien a pris le dessus sur nous et nous mettait quotidiennement en difficultés.

Après avoir essayé un éducateur canin sur Lyon, nous avions toujours autant de mal à le gérer. Une connaissance nous a parlé de Florent et je dois dire que suite à notre premier échec, nous étions dubitatifs... Et pourtant...
Grâce aux conseils et au travail de Florent, nous avons trouver un équilibre et les rapports avec notre chien ne sont que meilleurs. Merci à Florent pour son implication, sa gentillesse et son professionnalisme.

Samedi 28 mars 2019

Tom : Oslo

Ma belle sœur a tenté de faire éduquer sa chienne avec une éducatrice en méthode positive, résultat la chienne écoute seulement si elle a des saucisses avec elle, et même parfois sa chienne ne l'écoute pas, malgré l'appétence des saucisses... Pour moi c'est un non sens total.

Lorsque j'ai pris mon premier chien, un malinois au caractère bien trempé, je ne voulais pas faire la même erreur qu'elle. Mon vétérinaire m'avait parlé de éducdog et de ses excellents résultats. Je me suis donc engagé avec Florent pour l'éducation d'Oslo depuis qu'il a 4 mois, avec des résultats positifs dès la première séance. Malgré mon manque de temps pour m'occuper d'Oslo, les progrès ont été considérables à chaque séances !
Merci Florent pour ton professionnalisme, ta patience et ta pédagogie.

Jeudi 16 mars 2019

Frédérique : Floyd

J'ai toujours eu des chiens, j'ai donc eu l'occasion de faire appel à des éducateurs, mais Florent est de loin le meilleur auquel j'ai fait appel. Sans aucune contrainte pour le chien, tout en douceur, Floyd a exécuté très vite les ordres de base et prend un vrai plaisir autant en cours individuels qu'aux cours collectifs. Il est toujours heureux de retrouver son éducateur. De tout cœur, merci Florent pour Floyd et pour moi.

Vendredi 1 mars 2019

Bernadette Tissot : Newton

J'étais partie de loin avec Newton, devenu très craintif à l'âge de 1 an.
Le promener était très difficile car on ne pouvait croiser quelqu'un sans qu'il soit en panique. Après avoir consulté 2 éducateurs sans aucun résultat, j'ai fait appel à Florent qui a tout de suite cerné les besoins de mon chien. Avec patience, douceur mais fermeté, il s'est fait aussitôt l'ami de mon chien. Newton qui tremblait de peur au premier rendez-vous arrive maintenant en courant au devant de Florent. Il faut bien dire que j'étais une très mauvaise maitresse et que j'avais bien besoin d'être recadrée et éduquée aussi. Les résultats ont été là dès la première séance d'éducation. Ce qui était une corvée est devenu un plaisir, je promène maintenant Newton sans appréhension ni pour lui ni pour moi. Les séances d'éducation collective une fois par mois viennent parfaire l'éducation et la mise en situation. Un grand merci Florent.

Dimanche 24 février 2019

Fabienne Foucault : Bergers Australien

après 2 tentatives infructueuses avec l'éducation positive à coups de friandises, j'en étais arrivée à ne plus sortir MOON car elle ne supportait pas les autres chiens et avait même du mal avec les humains. elle a failli mordre un enfant en aout 2018 alors que je la promenais en laisse avec ma sœur. j'ai donc décidé de faire appel à Florent et dès la première séance individuelle il a réussi à faire qu'elle approche à moins de 10 mètres un autre chien sans essayer de l'attraper ni même aboyer. Depuis d'autres séances se sont enchainées ainsi que des cours collectifs permettant à MOON de se rapprocher des autres chiens et me permettant d'être beaucoup plus à l'aise en promenades. Grâce aux cours j'ai repris confiance en MOON et en moi et nous avons repris de plus belle nos balades et randonnées. Pour finir, je n'arrivais pas à me sentir vraiment proche de MOON comme je le suis de JOY son ainée, et depuis que j'ai commencé les cours avec Educ Dog nous avons développé une grande complicité que je pensais ne jamais avoir avec elle.

Mercredi 06 février 2019

Bruce & Auréline

Nous avons fait appel aux conseils avisés de Florent pour notre chien Jango agé de 4 ans. Nous l'avons adopté en Aout , malgré sa gentillesse , Jango a manifesté quelques troubles du comportement (grogné nos amis).
Après 5 séances de séances d éducation et surtout des explications pour bien comprendre notre chien, nous avons pu changer notre façon de faire et le comportement de Jango a changé également.
Florent est très professionnel, calme, qui aime ce qu il fait .
A bientôt pour des cours collectifs.
Bruce et Auréline

Dimanche 27 janvier 2019

Clara Thomasson

Notre chien avait très peur de la voiture et ne voulait pas monter dedans. Nous étions obligés de le porter (Golden X Labrador de 40kg), ça devenait trop compliqué à gérer. Grâce aux conseils de Florent, notre chien monte désormais avec plaisir en voiture et nous pouvons l'emmener de partout avec nous
A plusieurs reprises, nous avons pu laisser notre chien à la pension canine de Florent
C'est le paradis pour les chiens, des balades de plus de 2h par jour, de quoi se dépenser et s'amuser avec d'autres copains chiens
On a entièrement confiance en Florent, qui s'en occupe comme si c'était le sien
Notre chien est toujours ravi d'aller à la pension "Educdog", de Florent qui est un excellent éducateur canin, très professionnel. Je le recommande vivement

Lundi 07 janvier 2019

Cath Gouttebaron

Nous avons adopté Ocki berger des Pyrénnées à l'age de 3 mois (chien qui avait été acheté par un 1er propriétaire et rendu à l'éleveur 3 semaine plus tard).
Trés peureux surtout envers l'humain et non sociabilisé nous nous sommes tournées vers un club canin. Celui-ci travaillait qu'avec récompenses friandises. Résultat nous avons perdu 1 mois et aucune amélioration sur son comportement.
Nous avons trouvé Florent, dès sa 1er visite il nous a indiqué toutes les erreurs que nous faisions. Arrêt des friandises, plus de règles et plus d'autorité pour qu'Ocki prenne confiance en nous et en lui tout en restant hiérarchiquement à sa place. Depuis quelques temps nous pouvons faire des promenades dans notre campagne en laissant Ocki libre de gambader. Il revient vers nous lorsqu'on le rappel et les sorties en ville sont de plus en plus agréables pour Ocki qui ne marche plus à reculons.
Nous continuons les séances individuelles car la maitresse et Ocki ont encore beaucoup à apprendre et nous programmons plusieurs séances communes car autant moi que Ocki avons kifé la première.
Si vous connaissez le film "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" moi je connais Florent "L'homme qui murmure à l'oreille des chiens".
Un grand merci à toi.

Vendredi 14 décembre 2018

Marie Jo Vidal

j'ai commencer l'éducation avec mon chien chien Marley qui avais 10 mois à peu prêt, qui sautait sur tout ce qui bougeait, aboie sur les gens, qui n'était pas sociabiliser avec les autres chiens et qui me dominait, depuis les cours avec florent changement radical avec ses cours individuels et tous ses conseils, pour moi se n'était pas gagné d'avance vue son caractère, mais il a fait des miracles il nous donne la clé du travail et ça marche!!! prochaine étape pour toi flo naya ma chienne que j'ai récupéré qui a 1ans, elle a tout à apprendre et elle est peureuse, car je pense qu'elle à été battu. pour les personnes qui doutes encore de son travail je vous mets au défis de le mettre en actions. MERCI florent!!!

Mardi 20 novembre 2018

Laura : Naya

On partait de loin avec ma chienne qui était une vraie destructrice ! En 4 mois changement radical de comportement. On est même arrivé beaucoup plus loin que ce que j'aurais pu imaginer : Le rappel lors de la sortie des écoles alors qu'elle adore les enfants, le pas bouger pendant mon absence malgré beaucoup d'agitations et de stimulis autour d'elle, la traversée de route seulement si je lui permets, promenade et marche au pied sans laisse en ville et à la campagne... Très bon relationnel, cours adaptés en fonction du chien et de ses réactions, conseils personnalisés. Je conseil fortement! Nous continuons les cours collectifs pour la piqûre de rappel !

Mardi 13 novembre 2018

Stéphane : Berger Australien

J'ai pris un chiot à 2 mois, il mordait beaucoup et nous sautais dessus. Au fil du temps, il nous faisait la misère et à 9 mois il était devenu complétement ingérable.

Je lui donnait des friandise pour essayer l'éducation de base (assis, coucher, le faire revenir quand je le rappelais) mais la réussite était très aléatoire. J'ai fait appel à éducdog pour avoir l'aide d'un professionnel pour être guidé dans la réussite de son apprentissage. Il m'a dit que j'avais fait beaucoup d'erreur avec mon chien, notamment de ne pas l'avoir sociabilisé, ensuite en fin pédagogue il m'a expliqué que la récompense avec la friandise s'avérait très souvent contre productive sur une grande quantité de chiens et m'en a expliqué toutes les raisons. C'était imparable ! Les compétences de cet expert n'ont pas fait l'ombre d'un doute. Suite à ses conseils j'ai arrêté les friandises et j'ai tout de suite vu un changement de comportement sur mon chien, qui, paradoxalement était devenu beaucoup plus à l'écoute. Je sais que je dois faire aussi un travail sur moi car je suis trop stressé à l'idée de le lâcher. J'en suis seulement à la 2ème séance et les résultats son très encourageant. Même mon entourage ne reconnaît plus le chien. Merci pour ces conseils très pertinents et précieux que je vais suivre assidument. Je recommande éducdog sans hésiter !

Jeudi 01 novembre 2018

Ceccarelli Pauline

J ai toujours travaillé avec les animaux et ai eu plusieurs chiens, essentiellement des beaucerons, je n avais jamais rencontré de problème d éducation . Et puis il y a eu Ghjustu, un jeune berger picard que j ai eu lorsque il avait 2 mois, dès lors je me suis retrouvée face à un chiot qui a fait vaciller tout ce que je pensais savoir sur les chiens. Le temps a passé, 4 années où je me suis laissée totalement dépasser. C est instauré un cercle vicieux de manque de confiance, en lui, en moi, chaque ordre bien que connu était contesté et le rappel très aléatoire, ce qui venait renforcer mon manque de confiance. A cela s ajoutait la culpabilité de ne pas être à la hauteur.

Je réside en Corse et après moultes interrogations et recherches, je suis tombée sur le site de Florent avec qui j’ai eu un très bon contact au téléphone. Ce sont enchaînées 5 séances qui se sont avérées plus que positives, dès les premières séances j ai pu observé un vrai changement dans mon relationnel avec Ghjustu et par voie de conséquence dans son comportement. Je remercie infiniment Florent pour son professionnalisme, sa patience et son attention qui m ont permis de sortir d une situation que je pensais désespérée.

Mardi 23 octobre 2018

Dehay Isabelle : Must et son harem

Bien qu'éleveuse de bouledogues français à Tarare, mon unique mâle, must était de nature dominante ce qui le rendait agressif envers les autres chiens et même parfois les humains. Après des recherches assidues sur internet, j'ai trouvé Florent qui rééduque mon mâle et à l'avenir l'ensemble de mes autres chiens. En effet j'ai une confiance extrême en lui je dirais même plus, nous avons trouvé le César Millan français !!

Samedi 22 septembre 2018

Cannelle : Un fort tempérament

Ma chienne Cannelle avait l'habitude de faire ce qu'elle voulait, elle nous aboyait dessus et n'hésitait pas à se servir de ses crocs pour obtenir gain de cause.

Je travail dans une SPA et œuvrant pour le bien être animal j'ai décider de prendre des cours d'éducation avec une personne fervente de méthode positive. Lorsqu'elle est venue chez moi, je l'ai surprise en train de jeter des morceaux de viandes sur le sol propre de la cuisine. J'ai trouvé cela répugnant sur un plan hygiénique mais son discours ne m'a pas convaincu non plus. J'ai décidé d'arrêter avec cette personne et de me tourner vers éducdog (recommandé par une amie). Avec lui, pas de friandise, mais il m'a fait comprendre que je devais instaurer une relation de confiance avec ma chienne. Il axe sa méthode sur un rapport et une relation vrais avec son chien. Être son référent tout en Sachant communiquer avec lui est essentiel pour que le chien soit équilibré. Une méthode de travail qui prend en considération le respect et le bien être animal et ça me plait bien. Les résultats sont bien là ! Merci Florent pour ta sympathie ta bonne humeur, et surtout ton professionnalisme.

Mercredi 19 septembre 2018

Antoine Gonin

Lors de l'arrivée de notre golden de trois mois nous avons tout de suite décidé de prendre des cours. Nous avons rencontré Florent qui nous a expliqué sa manière de fonctionner et le renforcement positif à base de caresse. Après quelques cours, les résultats étaient déjà surprenant. Les cours permettent d'éduquer le chien mais surtout les maîtres au dressage, faire travailler le chien tous les jours, même cinq minutes, en félicitant le chien permet d'avoir des résultats durable et rapide.
Notre chien a ensuite pris du caractère et Florent nous a conseillé pour avoir plus de précision dans le dressage de prendre un collier de travail. Aujourd'hui, notre chien a 8 mois, il marche au pied en laisse parfaitement, le rappel est assimilé, nous commençons le pas bouger avec absence du maitre et notre chien est très sociable et très facile a vivre au quotidien. Florent a toujours un petit conseil a donner pour aller plus loin dans le dressage.
Merci à Florent pour les cours particuliers et collectifs toujours au top !
C'est un magicien qui parle a l'oreille des chiens.

Jeudi 23 août 2018

Anne Marie & Alain

Nous avons commencé très tôt l'éducation de nos deux chiots "Boxer" avec Florent, dès l'age de trois mois. Dès les premières séances, Florent nous à vite mis tous au pli ... et heureusement. Et oui, Maîtres comme chiots, avions tous besoin d'être cadrés, voir éduqués pour le bien être de notre famille agrandie. La franchise de Florent nous à permis de nous familiariser avec le langage canin et d'éviter les erreurs d'éducation. Pas de fioritures, excès d'autorité, de friandises inutiles etc... non uniquement du bon sens, de la patience, tolérance, récompenses , respect de la condition de vie de nos compagnons et amis qui font partis intégrante de notre existence. Merci Florent, être éducateur ne s'improvise pas, ton professionnalisme et expérience nous aide au quotidien avec pour la bonne santé mentale d'Isis et Oria, nos deux fifilles :)

Mercredi 15 août 2018

Angeline

Florent Brocard, un maître chien ? Je dirais plutôt un "magicien" !

Son savoir faire, sa patience, sa douceur, sa bonne humeur font que nos compagnons à 4 pattes adorent la recette, et que les résultats sont très concluants ! Merci Florent. A recommander +++

Lundi 30 juillet 2018

Marilyne

Les cours individuels et collectifs de Florent me sont très utiles pour comprendre le langage et la hiérarchie canine (je vis avec 2 chiens alpha de race nordique dans ses conditions le rôle de chef de meute y est indispensable).
Florent est un éducateur canin mais pas que, il donne des traductions précises vis à vis des comportements des animaux dans des situations spécifiques (peurs - agressivités etc) qui permettent de comprendre l'animal et de trouver la parole et le geste justes à l'instant T .
Il propose une éducation basée sur un relationnel vrai avec son chien.

Dimanche 15 juillet 2018

Laurence

Mon border Collie avait des problèmes de comportement. Il courait et sautait après les voitures et aboyait énormément et j'étais désemparée je ne savais plus quoi faire. Une copine m'a aiguillée vers une éducatrice en méthodes positives, une incompréhension pour moi quand je l'ai observé essayer de résoudre les problèmes de mon chien avec des friandises. La cerise sur le gâteau c'est qu'elle n'a rien réglé, au contraire j'ai vu que les problèmes de mon chien s'accentuaient et il devenait suicidaire avec les voitures. Je n'ai même pas fini les séances et après quelques recherche je me suis tournée vers éducdog. Florent m'a expliqué pourquoi la friandise s'avère souvent néfaste pour le chien. Lui n'en a pas besoin pour avoir finit plusieurs fois 1er dans les concours. Un simple regard suffit, il parle le langage du chien et comprend celui-ci parfaitement. Florent à tout de suite posé un diagnostique juste et précis sur les troubles de mon chien. Après seulement 3 séances mon chien s'est considérablement amélioré. Maintenant je suis en pleine sérénité et je me promène avec lui sans laisse. Plus d'aboiement, d'agressivité et de course après les voitures. Je revis et lui aussi

Lundi 02 juillet 2018

Emilie : Maïka

Quelques souci d'obéissance avec ma Dog Allemand en 2014 nous ont pousser à contacter Florent pour des séances d'éducation. Sa méthode à bien fonctionnée et quel plaisir de voir l'épanouissement de notre chienne. Nous l'avons perdu suite à des problèmes de santé et nous avons décidé de reprendre un animal. Une Cane Corso nommée Maika et c'est tout naturellement que je me suis tournée vers Florent pour reprendre des cours d'éducation en 2017. Une fois de plus les cours ont été bénéfiques pour nous et notre chienne. Je recommande Florent qui est un excellent éducateur et pédagogue.

Samedi 26 mai 2018

Laetitia et Isa

Heureux d'avoir une nouvelle chienne : un beau bébé malamute très câline voir envahissante de 25kg. Elle prenait notre canapé pour un trampoline, dès que l on s absentait, elle dévorait son panier, la porte, etc... sans parler de sauter sur tout le monde. Nous avons rencontré Florent par le bouche à oreille. Nous avons pris 10 séances plus quelques cours collectifs qui ont été hyper intéressants pour socialiser notre chienne avec les autres chiens et les autres humains. Il a eu le contact facile avec nous mais surtout avec notre chienne. Toujours disponible, souriant et pédagogue. Florent nous a appris à comprendre notre animal et notre vie au quotidien est plus facile. Je le recommande sans hésiter.

Vendredi 20 avril 2018

Sabrina : Stella

Stella labrador de 3ans a été battue par le passer et récupérée part une famille qui l'a abandonnée encore une fois nous l'avons récupérée il y a 2ans maintenant. Elle était peureuse, mal propre, elle n'écoutait rien je me suis dit que quelques leçons de dressage lui ferait du bien. j ai beaucoup chercher sur le net et j ai trouver florent. Il est venu a la maison et stella a eu le premier reflex de lui aboyer dessus et n'approchait pas de lui mais après quelques minutes il a su la rassurer et elle a tout de suite appréciée la première leçon il lui a appris la marche au pied comme par magie avec florent ça a marché. mon conjoint et moi étaient comme des dingues de voir que ça marchait alors que nous c'était impossible nous avons continué les leçons elle a appris assis, coucher, debout, on a travailler l'absence et le rappelle. Stella s'est beaucoup améliorer elle est capable maintenant d'obéir mais il ne faut jamais lâcher et beaucoup bosser tous les jours un peu. En tout cas je remercie florent pour son investissement au près de stella et de nous même car les maitres aussi font souvent des erreurs. Je recommande vivement florent car il est a fond dans son travail et très impliqué aussi bien avec le chien qu'avec les maitres. Merci beaucoup pour l'aide apporter. Faites appel a lui si vous avez besoin d'un super éducateur.

 Jeudi 19 avril 2018

Antoine : Kangal

Ma femme et moi avions décider de prendre un chien et pour éviter de commettre des erreurs, nous avons contacté éducdog avant même d'avoir notre loulou. Nous avons planifié des séances d'éducation qui nous ont été très bénéfique. Nous sommes très content car nous avons beaucoup appris sur le fonctionnement du chien ainsi que sur la psychologie canine. Plusieurs de mes connaissances et amis m'ont conseillé de prendre éducdog, je ne regrette pas ce choix et moi aussi je le recommande.

Lundi 09 avril 2018

Marie : Théo

Les vidéos d'éducateurs que j'ai pu voir sur internet en utilisant la friandise comme récompense ne m'ont pas convaincues. Je leur trouvais un coté irrationnel et malsain. Un ami m'a recommandé les services de Florent pour l'éducation de mon petit Berger d' Anatolie Théo. Sans hésiter j'ai pris 10 séances avec lui afin qu'il m'enseigne les rudiments en éducation canine. Force de travail et de persévérance, mon chien m'accompagne dans la nature et en ville sans recourir à la friandise. Théo est très à l'écoute et n'a maintenant plus besoin de laisse. Un grand merci à Florent pour son professionnalisme et son écoute, il connait parfaitement le fonctionnement du chien et à mon tour je le recommande tout particulièrement.

Lundi 12 mars 2018

Gab : Berger Australien

J'ai voulu commencé l'éducation de mon chien dès son plus jeune âge. J'ai pris des leçons avec un dresseur aux méthodes quelques peu expéditives. Les grands coups de collier qui lui infligeait ne correspondaient pas à la vision que je me faisait de l'éducation. De plus cette manière forte et austère de dresser à rendu mon chien un peu craintif et indolent. Il ne jouait plus, ne revenait plus lorsque je le rappelais et ne me portait plus un grand intérêt. J'ai contacté Florent pour qu'il m'aide à retrouver une complicité avec mon chien qui a aujourd'hui 5 ans. Ce fût un vrai challenge car il était dans cet état depuis des années. La pédagogie et les compétences de Florent ont été très précieuses pour redonner la joie de vivre au chien. Maintenant il revient au rappel et le fait par plaisir. Merci Florent pour tout tes conseils que je continu à suivre au quotidien.

Mardi 20 février 2018

Bill : Akita

Bonjour, mon chien Bill un Akita Inu de 2 ans ne revenait pas au rappel et semblait me porter peu d'intérêt. Je connais bien les animaux et porte une affection toute particulière à cette race. Je suis vétérinaire et je sais que l’Akita n’est pas un chien pour novice, il possède un fort caractère. J'ai essayé l‘éducation en méthode positive avec des friandises comme j'ai pu le faire avec mes autres chiens. Il n'était absolument pas réceptif. Malgré mes connaissances du monde animal, je me suis tournée vers Educdog pour avoir de l'aide. Après 5 séances, Bill était déjà bien plus réceptif à mes appels. Après avoir fini les 10 séances, il revient en courant vers moi sans s'occuper de ce qui se passe autour de lui avec une énorme envie de me faire plaisir. Les promenades se font maintenant sans laisse, que du bonheur ! Merci beaucoup Florent pour tout ce que tu m'as enseigné notamment sur le relationnel avec mon chien.

Samedi 10 février 2018

Samantha : Nola

J'ai confié mon chiot, Nola, border-collie un peu agité à Florent afin qu'il m'enseigne les rudiments du dressage; ses conseils et sa méthode sont très judicieux et Florent est également un excellent pédagogue. Nola l'adore et est toujours contente de le revoir. Je suis très satisfaite et recommande vivement les cours de dressage de Florent. 

Mardi 02 janvier 2018

Bertrand : mauvais relationnel

Notre ignorance de la nature profonde de notre chien en a fait un être déséquilibré, peureux et parfois même agressif et nous apportait plus de problème que de joie. Florent nous a montré comment construire une relation de confiance avec lui pour qu'il devienne moins peureux et plus équilibré. En fin pédagogue tant envers les maîtres qu'à l'égard du chien, ses conseils ont été précieux. Merci infiniment.

Jeudi 14 décembre 2017

Ben : Bella anxieuse et peureuse

Bella, Berger Australien croisé de 2 ans avait peur de tout ce qui bougeait ou faisait du bruit, les promenades devenaient insupportables. Elle avait une peur panique de tout ce qu'elle croisait, voiture, vélo, camion, patins à roulettes, ou tout autre objet doté de roues. Un jour lors d'une promenade Bella sous l'effet de la panique a rompu son collier et a détalé sur la route au milieu de la circulation. Une voiture l'a frôlée mais la chienne a continuée sa course effrénée pour disparaître de l'autre coté du carrefour. Par bonheur elle était indemne quand je l'ai retrouvée complètement pétrifiée dans le renfoncement d'un immeuble. Cet incident m'a fait comprendre que son problème était très grave. J'ai contacté Florent qui l'a pris quelque temps en rééducation. Il m'a également enseigné l'attitude à avoir vis à vis de Bella pour qu'elle soit moins anxieuse. La chienne s'est considérablement apaisée et les promenades sont devenues un plaisir pour elle comme pour moi.

Dimanche 10 décembre 2017

Amandine : Beagle agressif

Bonjour, mon Beagle de 2 ans était très agressif avec les autres chiens, dès qu'il en voyait un il partait dessus pour en découdre et tirait énormément sur sa laisse. Il était également insupportable avec mes amis, il aboyait et leur sautait dessus. Dans l'incapacité totale de faire quelque chose face à ces difficultés, j'ai voulu me faire aider par un professionnel. J'ai contacté une première éducatrice en méthodes positives qui m'a répondu qu'elle ne pouvait rien faire face à son agressivité. Bien déçu de ce premier jugement, j'ai contacté une autre personne qui utilisait également les méthodes positives. Après 10 séances les résultats furent catastrophique ! Le chien était encore plus agressif qu'auparavant et était devenu ingérable avec les personnes, il a d'ailleurs mordu l'un de mes amis.

Dépité, je me suis adressé à mon vétérinaire qui m'a donné les coordonnées d'éducdog en me disant que cet éducateur comportementaliste avait résolu plusieurs cas similaires au mien, et dont il a pu en mesurer les effets positifs. Je me suis donc engagée avec Florent pour 10 séances. Il m'a expliqué que les pratiquent « méthodes positives » associées à la friandise exclusivement, fonctionnent sur seulement 20% des chiens, et ne fonctionnent pas lorsque le chiens souffre de troubles du comportement.

Florent à des méthodes tout aussi positives, mais sans friandise. Et ça marche !

Dès la 3ème séance avec lui, mon chien s'était fortement apaisé, à la 5ème, mon chien n'était plus agressif avec les autres. Je dois dire que je suis bluffée par les résultats en si peu de temps !

Merci beaucoup Florent pour ton professionnalisme et tes compétences, et je me demande quand est ce qu'on va légiférer pour que les éducateurs qui utilisent des méthodes qui ne sont pas, ou peu efficace ne puissent plus exercer, car ces imposteurs discréditent ton métier. Merci à toi !

Vendredi 01 décembre 2017

Goutailler : Labrador

Un grand merci à vous Florent qui, grâce aux 10 séances de dressage et surtout grâce à vos précieux conseils, avez permis de sauver notre chien de l'euthanasie!
car lui qui était très agressif avec mon mari ne l'est plus.
Mon mari et moi sommes très satisfait de vos services, vous êtes un excellent dresseur.

Samedi 18 novembre 2017

Fabre : Logan

Logan notre Pinscher avait de gros problèmes d'aboiement excessifs. Il jappait pour tout et pour rien, lorsqu'il voyait des gens, des voitures, un autre chien. Nous avons essayer de le corriger, mais il continuait. Un jour, il s'est même retourné contre notre fille qui lui disait de se taire et lui a mordu la main. Lorsqu'on le laissait seul à la maison il aboyait pendant des heures sans discontinuer, se qui nous a valut 2 plaintes de nos voisins avec qui nos rapports se sont forcément dégradés. Alors que la menace d'euthanasie de Logan était très imminente, et disons même incontournable, nous avons contacté Florent pour qui le sauve d'une mort certaine.

Après 10 séances passées avec lui, nous avons un autre regard sur le chien. Florent nous a expliqué que ses aboiements étaient le signe d'un mal être qui était dû en grande partie par notre faute.

Certes il a fallut s'engager, certes il a fallut prendre du temps chaque jour pour notre chien, certes il a fallut apprendre comment fonctionnait notre petit Logan, certes il a fallu s'investir, mais le résultat est bien là : il n'aboie plus pour n'importe quoi, il n'est plus agressif, les voisins ne se plaignent plus de ses aboiements lorsque nous partons travailler, donc que du bonheur ! Merci beaucoup Florent pour tout ce que vous avez fait pour nous.

Samedi 04 novembre 2017

Charles : Lexie Berger Australien

Ma chienne tirait énormément en laisse, le croisement entre chiens n'était plus possible puisqu'elle voulais sauter sur tous les chiens qu'elle croisait. Un autre gros problème, elle fuguait très régulièrement dès qu'une porte était ouverte elle en profitait pour se faire la malle. Quand j'essayais de la rattraper tout en lui criant dessus, elle s'arrêtait, me regardait puis repartait de plus belle dès que je m'approchait d'elle, comme pour me narguer. Même avec les friandises, elle ne revenait pas !

A la maison elle sautait sur la table et les meubles, les canapés, les lits et me montrait les dents dès que je voulais la faire descendre. Elle avait pris le contrôle de tout son environnement et elle en était venue à considérer le monde extérieur comme son royaume également. Après une remise en question sur mes méthodes qui ne fonctionnaient visiblement pas, et 10 séances avec Educ Dog, son comportement s'est très nettement amélioré dans la maison, et avec l'aide de l'éducateur j'ai rectifié son tempérament fugueur. Je peux aujourd'hui laisser la porte ouverte sachant que Lexie restera sagement à l'intérieur. Tout ceci sans friandise ! Je ne regrette pas d'avoir fait appel à un vrai professionnel, le bilan est plus que positif : Un relationnel accru, plus de fugue, Lexie ne tire plus en laisse, d'ailleurs je ne lui mets quasiment plus ! et peut croiser un autre chien sans l'agresser !

Mercredi 25 octobre 2017

Damien : Narco

Un de mes amis m'a donné les coordonnées de Florent car il avait fait appel à lui pour son chien Ilko. Il était très content des résultats et j'ai moi même vu la métamorphose de son chien en quelques semaines. Lorsque j'ai moi même adopté un chiot Berger Belge Groenendael, je savais qu'il était important de partir directement sur de bonnes bases, sans faire la même bévue que mon ami j'ai pris des séances d'éducation avec Florent. Je le remercie pour ses précieux conseils, c'est un vrai professionnel. Sans lui il est évident que j'aurai commis beaucoup d'erreurs dans l'éducation de mon petit Narco (qui fera bientôt quelque 35 kilos) Merci !

Vendredi 13 octobre 2017

Laura : option fugue

Nous avons mon mari et moi décidé de prendre un Berger blanc suisse, mais notre terrain n'est pas clôturé. Nous sommes juste entre une route très fréquentée et une voie ferrée, alors nous avons fait appel à educ dog pour avoir des informations et savoir ce qu'il fallait faire pour maintenir notre chien dans notre propriété sans qu'il sorte de cet espace. Nos séances d'éducation sont maintenant terminées et à part 2 petits loupé au début alors que nous commencions juste les séances (et oui il a fallut mettre tout ça en place) maintenant plus de problème de fugue, malgré des chats qui le narguent assez fréquemment.

Dimanche 01 octobre 2017

Laurence et Nico

Tyson qui a maintenant 13 mois est devenu beaucoup plus sociable et obéissant grâce aux cours de dressage donnés par Florent. Nous l'avons contacté car vers 8 mois notre Tyson de 47 kilos (un doberman bien têtu) commençait à montrer des signes de dominance et d'agressivité envers tout le monde, les vélos, les enfants, les voitures, les autres chiens. Aujourd'hui nous sommes content du chemin parcouru et le chien a trouvé sa place dans la hiérarchie au sein du foyer. Notre Tyson ne donne plus de signe d'agressivité et est devenu équilibré. Un grand merci à Florent pour ses précieux conseils.

jeudi 26 septembre 2017

Magalie : Bella

Bonjour, voila notre petite histoire. Nous avons décidé de prendre un chiot alors nous voilà parti dans l'aventure. Mon mari et moi avons déjà eu des chiens. Nous avons adopté notre border âgée de 3 mois "Bella" ! Nous voulions faire son éducation nous même c'était bien parti pour la propreté aucun souci dés la première nuit elle était propre. C'est une chienne adorable peut-être même trop, on ne pouvais pas la laisser 5 min sans qu'elle n'hurle à la mort. Par la suite, j'ai appelé Florent pour 3 jours de pension pour Bella au mois d'Aout. Se fut très dur pour elle le 1er jour, et elle a eu le même comportement que lorsqu'on la laissait seule chez nous. Mais les jours suivants son comportement s'était amélioré. Après une longue discussion avec Florent qui nous a expliqué qu'elle avait des troubles du comportement et que la chienne était mal dans sa peau. nous avons pris le forfait pour 5h d'éducation. Pour le souci de Bella une simple éducation de base, et le problème a été résolu. Aujourd'hui on peut la laisser seule mais c'est encore mieux, elle le vit tellement bien elle dors et mange pendant notre absence, ce qu'elle ne faisait pas avant l'intervention de l'éducateur. Je remercie Florent pour tous ses conseils et n'oublions jamais que le bonheur de notre boule de poil est le plus important de tout. D'ailleurs on va continuer avec Florent pour les séances d'agility.

mardi 19 septembre 2017

Jean Pierre : Marley

J'ai adopté mon chien Marley à 3 mois, il faisait bêtises sur bêtises, était mal propre, mangeait tous à la maison, se servait de ses crocs contre nous pour arriver à ses fins, un vrai calvaire. J'ai décidé de prendre des séances chez un éducateur pendant un an. Il avait beaucoup de mal à rester concentré sur le terrain d'éducation, alors que ses problèmes perduraient à la maison, le chien devenait de plus en plus costaud et il tirait énormément en laisse. J'ai décidé d'arrêter les frais et c'est le cas de le dire car ces séances étaient chères. Mon vétérinaire m'a dit d'aller voir un éducateur canin spécialisé dans le comportement du chien et m'a donné les coordonnées de Florent Brocard. Dès le premier rdv avec lui, il m'a donner des conseils qui ne m'avaient jamais été donnés auparavant. Lors du premier cours d'éducation je n'en revenait pas de voir Marley écouter et très attentif avec Florent comme s'il était son propre chien, alors qu'il ne l'avait jamais rencontré dans le passé. Grâce à ses conseils très avisés, j'ai pu retrouver une vraie complicité avec mon chien, il ne fait plus de bêtises, ne mord plus, écoute quand je lui dit quelque chose, et la cerise sur le gâteau : Maintenant je peux l'emmener partout sans laisse, le chien est totalement à mon écoute !

Merci beaucoup Florent !

Vendredi 15 septembre 2017

 

Gérald : une chienne pas facile

Bonjour, ma chienne de 2 ans adopté à la SPA n'était pas propre à la maison et avait un gros problème avec les voitures. Elle leur courait après. J'habite à la campagne et la route n'est pas très fréquenté, mais les voitures roulent vite et je ne savais pas quoi faire pour arrêter cette mauvaise habitude. J'ai su après m'être renseigné qu'elle avait été placé en refuge à cause des mêmes problèmes auxquels j'étais confronté.

Plutôt que de la rendre au refuge, j'ai décidé de me faire aider pour comprendre pourquoi elle avait ses problèmes et s'il y avait des solutions. J'ai donc contacté Educdog qui, après avoir vu la chienne et l'environnement dans lequel est vivait, m'a expliqué d'où venait ces problèmes. J'ai pris 10 séances d'éducation. Dès la 3ème elle est devenue propre, et ne troussait plus les voitures ! J'avais du mal à le croire, tellement la chienne était transformée. Mais les résultats sont bien là ! Merci infiniment

Dimanche 03 septembre 2017

 

Morgane et Jonathan : Du nouveau dans notre vie

Nous avons adopter, il y a 2 ans, Prince un Berger Allemand de 10 ans.
Il a été abandonner car la famille qui l'avais ont eu un bébé, et ils ont eu peur qu'il fasse du mal à l'enfant. C'était un chien agressif envers ses congénères et envers les humains. il n'était pas éduquer, et très dominant.
Nous avons fait appel à Florent pour qu'il nous aide dans son éducation et j'avais d'ailleurs mis un commentaire à ce sujet.

Pendant ces 2 années, nous avons travailler avec Prince, en éducation individuelle et collective, et nous avons aussi participé au cani-rando. Tous ce travail a été bénéfique pour Prince.
Aujourd'hui, il obéis, marche aux pieds, n'est plus dominant, et plus agressif.
Depuis le mois de Mai, j'ai donner naissance à notre petite fille. J'ai demander à Florent de venir le jour de la première rencontre entre Prince et notre bébé, pour qu'il nous conseille et de voir aussi la réaction de Prince envers le bébé car il a été abandonner principalement à cause de l'arrivée d'un enfant.

Avec les conseils de Florent, nous avons fait sentir tous les jours les pieds de notre fille à Prince, nous l'avons habituer petit à petit au bébé, il nous a aussi expliqué comment nous comporter vis-à-vis du chien quand il approche le bébé. Aujourd'hui, Prince marche à côté de la poussette, lèche le visage de la petite qui a 3 mois maintenant, sans aucune agressivité.
Grâce à Florent, Prince a énormément progresser, à retrouver l’harmonie d'une vie de chien. Il a bientôt 12 ans, et vit une très belle retraite à nos côtés. Nous ne regrettons absolument pas d'avoir fait appel à Florent.
Merci beaucoup pour tous ce que tu as fait pour nous et Prince

jeudi 10 août 2017

 

Bellet : chienne désobéissante

Lassa, une chienne de 2 ans qui était sotte, désobéissante et hyperactive. J'ai toujours eu des chiens toute ma vie sans avoir de problème, et là je n'arrivais pas à l'éduquer. Sur les conseils de mon vétérinaire je suis allé voir monsieur Brocard. En 2 mois j'ai vu de réels progrès dans son comportement et aussi sur son obéissance.

De plus les séances de travail avec monsieur Brocard se font dans une très bonne ambiance, toujours dans des lieux et des heures sur mesure pour moi.

jeudi 03 août 2017

 

Michel et Justine: Chien sourd

J'ai pris mon petit Jack Russel Hermès dans un élevage lorsqu'il avait 2 mois. Il était adorable mais n'écoutait rien de ce qu'on lui disait, ne revenait pas lorsqu'on le rappelait et ne répondait même pas à son nom etc... De plus il à été diagnostiqué par notre vétérinaire comme hyperactif. C'était vraiment très pénible et quand il a eu 7 mois, nous avons décidé de faire appel à éducdog pour avoir de l'aide afin que Hermès nous obéisse davantage.

 Lorsque Florent est venu à notre domicile, en moins de 10 minutes il a diagnostiqué notre chien avec des problèmes de surdité. Il lui a ensuite fait des petits tests simples et nous l'a confirmé à l'issue de ces tests. D'abord incrédule, nous avons fait appel à un vétérinaire spécialisé dans les problèmes auditifs. Celui-ci nous à confirmé qu'il était sourd à 100% et qu'il n'y avait aucun traitement car il l'était de naissance. Nous sommes revenu vers Florent pour savoir qu'elle pouvait être la solution dans son éducation. Il nous a appris à communiquer avec Hermès par de simples gestes pour toute l'éducation de base, assis, couché, debout, donne la patte, pour le faire revenir au pied, ainsi que pour le faire traverser la route. En définitive nous sommes très heureux de pouvoir enfin communiquer avec notre chien, malgré ses problèmes de surdité. Merci beaucoup Florent pour ton aide, grâce à toi nous avons appris le langage des signes à Hermès et il en redemande !

mercredi 19 juillet 2017

JOMARD: Notre Malamute : LASCO

Nous avons fait appel à Florent pour l'éducation de notre malamute, LASCO. 

Lasco avant les cours individuels avec Florent était un peu indiscipliné, petites fugues, désobéissance et nous testait énormément.

 

Nous avons pris des cours individuels et des cours collectifs et nous avons vu notre chien ce métamorphosé. Lasco est beaucoup plus à l'écoute, connait de nombreux ordres et cherche toujours à en apprendre de nouveaux...

 

Florent nous à donné les clefs pour réussir l'éducation de notre chien et nous le remercions!!

Coralie et Sébastien

dimanche 2 juillet 2017

Julien: Jim mauvais départ dans la vie

Bonjour je me présente je m'appelle Jim j’ai 5 ans et j'ai eu une vie pas très facile, j’ai eu plusieurs maîtres dont un qui me battait et un autre qui me nourrissait très mal et me sortait jamais, je devais faire mes besoins à l'intérieur. Un séjour à la SPA n'a pas facilité mon insertion, je n’étais pas facile à vivre, pas sociable, hargneux, fugueur, volais et je tirais en laisse. j’ai été récupérer par Julien et Isabelle qui ont fait tout leur possible pour être adorable avec moi. Malheureusement j’ai réussi à être encore pire qu'avant grâce aux conseils et aux méthodes « douces » que mes maîtres avaient vu sur internet (clicker associé à la friandise) ce qui à décuplé mon agressivité car il n'y avait pas de « règle ».

Alors qu'Isabelle baissait les bras, Julien a décidé de faire appel à un vrai professionnel avant de prendre la décision de me rendre à la SPA.

La suite se passe de commentaire, dès la troisième séances avec educdog je ne donnais plus signe d'agressivité. Florent a expliqué à mes maîtres comment je fonctionnais et quels étaient mes codes sociaux. Il ne m'a pas brutalisé, bien au contraire, il a su me parler et me comprendre.
Aujourd’hui grâce a beaucoup de motivation je suis un chien adorable j’ai complètement oublier ma laisse, j’adore courir dans les champs, les bois. Je suis avec mes maîtres absolument de partout, je vis une vie parfaitement équilibrée maintenant.

Merci Florent pour tout ce que tu as fait pour moi et pour mes maîtres afin qu'ils me comprennent. A chaque fois que je te vois je suis trop content. Je ne te vois pas assez souvent je t'aime tellement !

jeudi 22 juin 2017

Marie: Marley foufou

Mon fils m'a offert un chien lorsque mon mari est décédé pour que je me sente moins seule. Alors que par le passé nous avions 4 chiens, face à son comportement turbulent j'étais totalement décontenancé et je n'arrivais pas à me faire obéir. Marley tirait énormément en laisse et m'a fait tombé 2 fois. J'ai bien conscience de ne plus être aussi alerte qu'auparavant car j'ai 84 ans. J'ai fait appel à monsieur Brocard pour qu'il m'aide afin que mon chien soit plus calme. En voyant faire monsieur Brocard, j'ai très vite compris ce que signifiait -technique de travail- il a un don pour canaliser le chien et le mettre en confiance, il m'a enseigné ses méthodes de travail et m'a appris à diriger le chien sans austérité ni violence avec une grande complicité avec lui.

 

Je m'aperçois chaque jour que la complicité grandie avec Marley, il est tout le temps en liberté quand je le promène à la campagne et revient de suite lorsque je le rappelle. Il ne tire également plus en laisse en ville. Merci beaucoup monsieur Brocard pour tout ce que vous avez fait pour mon chien, je vous en suis très reconnaissante.

mercredi 14 juin 2017

Seb: Probleme de peur

Après avoir pris mon chiot dans un élevage, j'ai constaté qu'il avait peur des gens et des voitures et leur aboyait dessus. Il y a quelque temps je me suis tourné vers un éducateur canin pour ses tarifs très attractifs. Malheureusement après 15 séances passées avec celui-ci, il n'y avait aucune amélioration et honnêtement j'ai constaté que ses problèmes s'étaient aggravés. Je connaissais éduc dog pour sa très bonne réputation et j'ai décidé de « sauver » mon chien de cet enfer. Après seulement 3 séances mon chien n'était plus agressif et ses peurs se sont atténuées peu à peu. Maintenant j'ai une grande complicité avec lui et peux le promener de partout avec sérénité. Je regrette simplement d'avoir voulu faire des économies avec un quelqu'un qui se dit « éducateur canin comportementaliste » et qui ne connait même pas la psychologie canine et le fonctionnement du chien. J'ai bien sur moi aussi fait des erreurs mais la personne à qui j'ai fait appel est un parfait incompétent. Au final ça m'a coûté moralement et financièrement bien plus que si j'avais été voir un vrai pro tout de suite.

 

Une des grandes qualités de Florent est qu'il est très fin psychologue, mais aussi il m'a expliqué pourquoi mon chien à développé ses troubles comportementales.

 

Merci Florent pour ton écoute et ton professionnalisme

mardi 13 juin 2017

Anne Marie: Merci

Bonjour,

Suite aux cours donnés par Florent, je veux d’abord lui dire un grand merci.

Mon chien, Pollux, un Golden Retriever de un an, est beaucoup plus calme qu'auparavant et reste attentif et obéissant.

Lors de la venue d’invités à la maison, il reste calme. Et tout particulièrement avec ma petite fille de 3 ans : il ne lui prend plus ses jouets, prête attention à elle et aime jouer avec elle. Et il ne la voit pas tous les jours puisqu’elle habite Paris !

Merci Florent pour vos compétences et votre amour pour les chiens

Bien cordialement.

Anne-Marie

samedi 10 juin 2017

Noëlle & June berger australien: Chienne insuportable en balade

Après avoir été un an en cours d'éducation, ma chienne avait acquit les ordres de bases mais restait intenable lors des promenades, c'était devenu un enfer (surtout pour mes bras et mon dos). Elle tirait en permanence sur sa laisse et le croisement avec ses congénères était compliqué tant elle tirait sur sa laisse...

J'ai donc décidé de m'adresser à Florent afin de voir comment il pouvait régler se problème qui gâchait toutes nos promenades. J'ai opté pour le forfait de 10 séances. Après 5 cours particuliers, June ne tirait plus sur sa laisse (la marche au pied était acquise) et le croisement avec les autres chiens s'était amélioré. J'ai donc poursuivi mes 5 autres cours particuliers afin de continuer à progresser et le dernier cours s'est terminé par la marche au pied sans laisse en ville un jour de marché!!!!

Je continu les cours collectifs afin de garder de bonnes bases et de continuer à sociabiliser June et je participe au cours d'agility car June adore ça et c'est un bon moment de détente entre elle et moi.

Merci Florent pour tes conseils et ton écoute... 

vendredi 26 mai 2017

Nicolas: Fripouille

Fripouille recueilli a l' âge de 1 an et demi, insortable, n'aimant pas la laisse, associable, dissipé et agressif envers les autres chiens. Toutes les promenades etaient devenues un enfer.

Grace a l'intervention de Florent c'est devenu un vrai bonheur, il marche au pied, il obeit, ne tire plus comme un chien de traineau, ne donne plus d'agressivité vis a vis des autres chiens et tout ça sans meme avoir fini toutes les seances sur les 10 prisent au départ.

Alors un très grand merci a Florent, qui a su me donner les bons conseils et les bonnes methodes aussi bien pour mon compagnon a 4 pattes que pour moi, parce qu'a ce jour je peux de nouveau profiter pleinement de toutes les ballades avec lui et c'est juste fantastique.

Alors encore merci.

samedi 25 février 2017

Labrador: Lucky chien chanceux

Quelques problèmes d'obéissance avec mon Labrador nommé Lucky, m'ont amenés à prendre des cours dans un club canin. J'ai commencé à me décourager au bout de quelques mois, car il n'y avait pas l'ombre d'un progrès. Lucky continuait de tirer en laisse, restait sourd à mes appels et était obnubilé par la nourriture parce qu'on m'avait dit qu'il fallait lui donner en récompense. J'ai su par la suite que les éducateurs étaient tous bénévoles, ce qui est visiblement le cas dans tous les clubs. J'ai voulu alors me tourner vers quelqu'un dont c'est le métier. Après seulement 3 séances avec Florent, le chien n'était plus le même, il ne tirait plus en laisse, il était beaucoup plus à l'écoute, et tout cela sans friandise. Après la 6 ème séance, la marche au pied sans laisse, le rappel, l'absence, les positions et le stop à distance étaient acquis. Il y a quelques jours j'ai sorti mon loulou pour sa promenade, alors qu'il y avait 20 cm de neige Lucky a commencé à traverser la route. Je vois soudainement un automobiliste dans cet épais manteau blanc qui se dirige droit sur mon chien, alors que le conducteur était dans l'incapacité totale de contrôler sa voiture, j'ai crié « STOP » à Lucky qui s'est arrêté instantanément. Ma plus grande satisfaction : D'avoir sauver la vie de mon chien sur un simple mot ! Grâce au conseil de Florent et au travail que j'ai effectué sur mon loulou quotidiennement, Lucky n'a jamais aussi bien porté son nom.

mardi 17 janvier 2017

Camille: Lancelot: petit sharpei peureux

J’ai adopté mon Sharpei Lancelot à l’âge de 3 mois et demi. Très rapidement, il a présenté des troubles du comportement (le principal étant la peur des gens) et il n’obéissait à aucun ordre car il était très dominant avec moi.  A l’âge de 7 mois, je n’arrivais plus à le canaliser,  il faisait comme il voulait et quand il voulait en fonction de ses humeurs et sa peur envers les gens ne faisait qu’augmenter, sans comprendre pourquoi. J’ai donc décidé de faire appel à Florent  pour 10 séances. En travaillant tous les jours avec lui, en participant aux éducations collectives et aux cani-randonnées et en suivant les conseils de Florent, Lancelot a petit à petit eu moins peur des gens. Aujourd’hui, il obéit à différents ordres tels que « au pied », « pas bouger », « assis », « coucher », « debout », il m’attend sagement et sans bouger devant la boulangerie quand j’y vais, je lui ai également appris à traverser la route uniquement quand je lui en donne l'ordre et le refus d’appât fonctionne aussi très bien.

Malheureusement, mon chien présente aujourd’hui des troubles de l’audition et avec l’aide de Florent, je lui associe en plus des ordres vocaux, des gestes. Je travaille le langage des signes : et ça marche ! Je conseille vivement à tous les propriétaires de chiens de faire appel à Florent et de suivre quelques séances car on apprend beaucoup sur les chiens mais aussi sur soi. L’éducation canine, c’est avant tout une éducation du maître. Une fois qu’on a compris ça et qu’on connait les codes sociaux des chiens et leurs besoins, les relations avec nos amis à 4 pattes ne sont que meilleures.

Un grand merci à Florent de m’avoir aidée à comprendre mon chien : tu m’as aidé à établir une relation équilibrée et harmonieuse avec mon loulou.

mercredi 4 janvier 2017

Nicolas: Chien tornade

Mon chien de 1 an était très gentil mais ingérable, il sautait sur tout le monde pour faire la fête , il demandait des caresses sans arrêt et bougeait tout le temps : Une vraie tornade ! Gros problème également il s'enfuyait de la maison pour aller voir le chien de notre voisin.

 

Complètement démuni face à son comportement, je me suis tourné vers mon vétérinaire qui m'a conseillé d'aller voir un comportementaliste. Après 10 séances avec éduc dog il est devenu beaucoup plus calme et bien plus à l'écoute. Les fugues sont terminées et ne nous saute plus dessus comme il pouvait le faire avant. L'éducateur nous a enseigné comment il fallait éduquer notre chien, mais il nous a expliqué aussi pourquoi il avait ce type de comportement. Bref, un vrai professionnel à votre écoute qui sait de quoi il parle.

Je l'ai contacté à deux reprises plusieurs mois après avoir terminé les séances de dressage, il a toujours été disponible et n'hésite pas à prendre de son temps pour répondre à nos questions par téléphone. Merci pour tout ce que vous avez fait pour nous.

mardi 3 janvier 2017

Hip Hop : braque

Adopté il y a 2 mois, mon braque de 4 ans ne connaissait pas grand chose en éducation à part le non. Après 5 séances de cours d'éducation, il commence à bien progresser malgré le peu de travail effectué en dehors des séances éducatives. Grâce aux conseils précieux de Florent, j'ai pu corriger mes erreurs et développer une plus grande complicité avec mon chien. Satisfaite des premières leçons, j'ai décidé de reprendre 5 séances supplémentaires pour perfectionner les acquis et apprendre de nouvelles choses. Mille mercis à Florent pour son professionnalisme et sa patience.

samedi 17 décembre 2016

Brigitte et Lilou

J'ai fais appel à un éducateur canin car j'ai une petite chienne de 3 ans et demi (Lilou un pékinois) qui avait de gros problèmes de sociabilisation avec les autres chiens. Je peux vous dire qu'aujourd'hui je peux sortir ma chienne sans soucis, elle ne crie plus après les autres chiens, elle a même appris d autres choses avec l éducateur (assis, couché, pas bouger, marcher au pas......). Je pensais vraiment pas qu'un petit chien pouvait être dressé et au bout de quelques séances j'ai vu les progrès qu'elle faisait, je n'ai pas de patience et je me décourage rapidement, mais Florent m'a encouragé à persévérer... il ne faut surtout pas se décourager, il faut persévérer et les résultats arrivent, donc un conseil faites appel a Florent si vous avez des soucis avec votre animal et surtout écoutez bien ses conseils et suivez les à la lettre car il y a vraiment des résultats.

samedi 17 décembre 2016

Jasmine et Michel: Education Dalmatienne de 8 mois !

Notre chienne Louchka que nous avions adoptée dès sa sortie du chenil à l’âge de 2 mois n’écoutait absolument rien, sautait sur toutes les personnes venant à la maison, tirait sur sa laisse,…bref nous générait plus de problèmes que de plaisir. Pour info, la race du Dalmatien est réputée pour ses tâches noires, mais également pour les difficultés à canaliser son énergie débordante et permanente...!

 

Après un rapide essai en cours collectif dans un club dont j’ai oublié le nom…, nous nous sommes orientés vers des cours individualisés et avons fait appel aux services de Florent pour 5 séances de dressage.

 

Alors que nous étions complètement désemparés face à l’attitude de notre chienne, les conseils de Florent nous ont permis de progresser très rapidement et d’obtenir une chienne à l’écoute au bout de quelques séances. Certes nous ne sommes pas prêts à nous présenter à des concours de dressage, certes ce résultat a été obtenu grâce à un travail quasi quotidien entre les séances espacées d’une semaine, certes Florent a un don pour se faire écouter que nous n’aurons jamais, mais quel plaisir aujourd’hui de pouvoir la rappeler à nous, marcher avec elle au pied et courir sur les chemins sans aucune appréhension. Bien sûr les positions assis, debout, couché, pas bougé viennent compléter les bases de son éducation, bases qu’elle n’avait pas du tout au démarrage de nos séances.

Petite anecdote : Nous appréhendions la traversée en bateau avec notre chienne pour aller en Corse cet été et non seulement elle fut la Perdita de tous les enfants à bord (les amateurs comprendront…),

son comportement fut remarquable lors de la traversée des longs couloirs et la rencontre avec d’autres chiens bien moins éduqués qu’elle…

 

Grand merci à Florent pour tous ses conseils avisés qui in fine aura plus éduqué les maitres que dressé notre chienne. Mais le résultat est bien là !

lundi 14 novembre 2016

lachal: easy

Quelques séances avec  florent (qui je tiens a le souligner adore les chiens qui le lui rendent bien) m'ont permis d'apprendre à communiquer avec ma petite chienne! faire de petits exercices régulièrement peut paraitre une contrainte mais quelle liberté de gagner...la confiance mutuelle se construit entre le maitre et son chien ainsi de partout je peux me promener avec elle sans laisse, l'emmener chez nos amis et ne pas craindre la rencontre avec ses congénères car elle m'écoute, ce qui n'était pas le cas il y a quelques semaines. De mème ma chienne qui a été abandonnée et donc très colle glue est aujourd'hui capable sur ordre de ne pas bouger et de m'attendre quelques minutes mème si je disparais!! au fur et à mesure des séances, je prends plaisir à travailler avec elle et sans faire d'anthropomorphisme, elle aussi apprécie beaucoup ces séances! 

lundi 29 août 2016

NESME: Lady: Beagle Elisabeth

Lady avait un an quand nous avons décidé de la faire dresser. Elle présentait des troubles du comportement, détruisait tout et se montrait dominante. Après 4 cours individuels et 1 collectif le changement est déjà nettement mesurable. Lady est désormais beaucoup plus calme et à notre écoute. Les conseils à appliqués sont simples et s'avèrent très efficaces. Le dressage "sans nourriture" favorise la relation que l'on peut avoir avec notre animal et le sociabilise. 

En bref, des méthodes efficaces proposées par un dresseur professionnel et passionné. 

vendredi 5 août 2016

Claude D'Albon : Tashi

Tashi est un petit épagneul du Tibet de 3 ans et demi, craintif envers les humains mais dominant à la fois du fait que nous ne lui avions pas enseigné les règles élémentaires de « savoir vivre ».

J'ai pris la décision de le faire dresser du fait qu'il devenait de plus en plus méchant et qu'il m'ai mordu.

Après quelques cours individuels et collectifs, il y a eu une grosse évolution sur son comportement. il se sociabilise progressivement, il ne montre plus de signe d'agressivité vis à vis de moi, il accepte mieux les gens et ne se sauve plus lorsqu'une personne veut le caresser.

Le travail avec lui n'est pas finit car voyant les résultats encourageant auprès de l'éducateur, j'ai repris des séances pour pouvoir réussir à en faire un chien totalement équilibré.

J'ai bon espoir et je sais qu'il va de mieux en mieux grâce au travail que je fais avec lui et aux conseils de Florent

dimanche 22 mai 2016

Morgane et Jonathan: Prince, un berger allemand très dominant

Nous avons adopté il y a maintenant 7 mois, Prince, un Berger Allemand de 10 ans abandonné par ses anciens maîtres par peur qu'il fasse du mal au bébé qui venait de naître.

Nous avions déjà une chienne de 3 ans à la maison qui est une vraie crème. Du coup nous étions un peu démunis face au comportement de notre nouveau pensionnaire car les 15 premiers jours, on a remarqué que Prince n'était pas du tout sociable avec ses congénères, il était dominant envers nous, il tirait énormément en laisse, et les bases d'éducation n'étaient pas vraiment comprises par Prince.

On a décidé de faire appel à un éducateur canin en espérant qu'avec l'âge du chien, il pourrait faire quelque chose. 

On a pris 10 séances d'éducation avec Florent, et dès la première séance Prince a agressé Florent car il ne voulait pas se coucher. Donc Florent a pris la décision de le prendre tout seul environ 1h tous les jours pour des séances de rééducation pendant 1 semaine.

On a vu les progrès de Prince dès la séance suivante avec nous, c'était vraiment étonnant. Il avait complètement changé, se couchait sans broncher et ne donnait plus signe d'agressivité.

En même temps que les séances individuelles, on a également commencé les cours collectifs qui sont très bénéfiques pour lui, nous faisons aussi les cani randos tous les mois qui sont aussi très efficaces pour sa sociabilisation.

Aujourd'hui, Prince est très à l'écoute et nous obéit vraiment bien, nous ne rencontrons plus de difficulté avec sa dominance.

C'est un amour de chien, il va maintenant vivre une belle retraite avec nous, tout en confiance.

On ne regrette vraiment pas d'avoir fait appel à Florent. Avec beaucoup de professionnalisme et de respect envers les animaux. C'est une personne de confiance.

Je le recommande à tout le monde. 

Même avec un chien agressif de 10 ans, on peut obtenir une belle réussite ! 

On peut éduquer un animal à tout âge !!

Enorme MERCI  Florent pour tout ce que tu fais, et prendre de ton temps pour éduquer nos animaux. 

MERCI  

mardi 8 mars 2016

Jean Claude: Chien agressif

Mon berger des pyrénées de deux ans et demi avait la fâcheuse habitude de faire ce qu'il voulait et de tout décider à notre place, jusqu'au jour ou l'inconfort prenait le pas sur le plaisir d'être avec lui. Les désagréments sont allés crescendo jusqu'à la morsure sur moi et mon épouse. La décision était prise : consulter un éducateur canin. On m'avait parlé de éducdog et de ses excellents résultats, nous sommes donc parti pour 10 séances. Après la 3ème séance le chien ne donnait plus de signe d'agressivité. Mais je dois dire que pour nous le plus important était de comprendre pourquoi nous en étions arrivé à cet extrême. l'éducateur nous a expliqué que nous l'avions trop choyé avec un excès de laxisme. Et oui, quelquefois la vérité est dure a entendre, mais si on sait se remettre en question alors on peut corriger le problème. Son aide a été précieuse et grâce à lui chacun a retrouvé sa place et le bonheur de vivre ensemble.

vendredi 19 février 2016

NICOLE: JERRY

J'avais du mal à faire obéir Jerry mais Florent m'a fait voir comment il fallait s'y prendre pour éduquer mon chien. Après quelques séances Jerry connait toutes les positions (assis, debout, couché) la marche au pied sans tirer sur la laisse, il revient avec plaisir quand je le rappelle, je lui ai appris aussi à ne pas sortir de la propriété sans mon autorisation et il le respecte parfaitement, Florent m'a également montré comment lui enseigné de rester sans bouger pendant une absence de quelques minutes (le temps par exemple d'acheter une baguette de pain) là aussi Jerry fait un travail remarquable, donc tout se passe très bien. J'ai encore un peu de difficulté quand Jerry croise d'autres chiens mais avec beaucoup de persévérance je vais y parvenir aussi.  Donc conclusion !!! Merci beaucoup Florent pour votre sympathie, votre gentillesse, vos bons conseils et surtout votre patience. L'éducation est aussi valable pour " certains maîtres " qui ne comprennent pas toujours  leur chien.

samedi 5 décembre 2015

jean claude: yorkshire 9 mois hyper affection

bonjour, mon chien de 5 mois faisait de l'hyper affection (il a 9 mois maintenant) j'ai fait appel à florent pour m'en sortir et ses cours ont été efficace. cela va mieux pour mon chien et moi, je le remercie pour ses conseils qui ont été très bénéfiques. je vous le recommande!!

dimanche 22 novembre 2015

Virginie: chiot Bouvier bernois

Bonjour,

Quel plaisir d'avoir un chien, ami fidèle et affectueux, mais quand celui ci n'a pas les bases d'une bonne éducation c'est vite un cauchemar. 5 leçons particulières et 2 cours collectifs avec Florent et notre "petite" Lara sait obéir. Les promenades en laisse sont agréables et la sortie du portail qui délimite la propriété est enfin contrôlée (c'était notre plus gros problème). Nous continuons les cours avec Florent car c'est un professionnel compétent, très impliqué et de plus fort sympathique. Il nous a déjà appris beaucoup de choses mais notre chienne est loin d'être au bout de ses capacités car selon lui, elle est très intelligente...... Merci beaucoup Florent.

mardi 27 octobre 2015

ILKY : bichon maltais

Ilky a du mal avec la marche aux pieds avec moi mais il le fait super bien avec Florent, donc j'en conclus que le problème vient de moi... pour le reste il m'obéit super bien (rappel, pas bouger, absence du maitre, etc......) C'est un chien très affectueux et il a beaucoup d'amour a donner.

Je remercie Florent pour ses conseils.

jeudi 11 juin 2015

Brigitte: jack russell

Jules 6 mois, plein d'énergie et aucune obéissance, c'était le dominant à la maison on ne pouvait rien en faire. Il s'est même retourné contre nous pour nous mordre. J'ai décidée de faire appel à florent qui m'a beaucoup conseillé comment faire ou ne pas faire pour que jules m'écoute. Aujourd'hui il a 7 mois et demi, le assis, couché, debout, la marche en laisse, toutes ces choses sont acquises et pour moi c'était le principal. Quand je peux je fais les séances collectives cela lui permet de rencontrer d'autres chiens et de poursuivre son éducation cela lui fait le plus grand bien. Merci florent pour votre pratique et vos conseils mon petit jules s'ent porte que mieux.

lundi 1 juin 2015

Véronique: Jade 9 mois

Jade une belle komondor , mon premier chien un vrai défi ! Consciente de mon inexpérience j'ai demandé à florent de m'aider à éduquer Jade. Le problème c'est qu'il a fallu aussi éduquer la maitresse, comprendre les besoins de jade, un travail de longue haleine mais qui a payé. Récemment le portail du jardin est resté ouvert par erreur et Jade a foncé vers la route qui est très fréquenté. Sourde à mes appels je la voyais déjà sous les roues d'une voiture mais au dernier moment elle a fait volte face juste avant la limite interdite que florent m'avait fait travailler, quel soulagement !! mille merci

vendredi 15 mai 2015

chevalier: labrador croisé roth

bonjour ,

suite à un déménagement et l'arrivée de notre bébé mon chien ne voulait plus rien écouter j'ai donc fait appel à Florent pour ré appendre les bases à mon chien, cela a été compliqué : pas pour le chien mais pour moi tout recommencer alors que mon chien a 8 ans mais ça valait vraiment le coup. Florent est une personne très à l'écoute et sait trouver la solution à tous nos problèmes. Alors un grand merci a toi.

jeudi 30 avril 2015

Fabienne: Ghinzu : débordant d'énergie

Ghinzu, Husky croisé berger allemand, faisait beaucoup de dégâts quand nous le laissions seul. Nous avons décidé de faire appel à Florent pour canaliser et utiliser l'énergie de notre chien autrement. Nous sommes en plein apprentissage en cours individuel et les progrès sont impressionnants. Nous avons aussi choisi de le faire participer à des cours collectifs afin qu'il rencontre ses congénères. Je n'imaginais pas que Ghinzu pourrait laisser d'autres chiens l'approcher sans qu'il veuille aller jouer avec eux et ce dès le premier cours. Avec beaucoup de patience, d'écoute (des maîtres aussi), et de ses connaissances des comportements canins, Florent nous a redonné confiance pour faire de Ghinzu un chien encore plus sympa.

mardi 4 novembre 2014

Valérie and Co: CHOUCHOU

Nous avons Chouchou depuis le mois d'août 2014, c'est un joli mâle de presque 2 ans, couleur fauve, qui nous a adopté et que nous avons sorti de la SPA. C'est un mâle dominant très affectueux mais qui nous mordait beaucoup et qui faisait ses besoins dans la maison dès qu'on le punissait. Il n'avait aucune base d'éducation. Grâce à Florent nous avons mieux compris le fonctionnement du chien et surtout comment réagir face à un mâle dominant. Dès les premières séances d'éducation à la maison nous avons vu de nets progrès sur son comportement. Il a quelques problèmes de sociabilité avec les autres chiens (et autres animaux), il court après les voitures mais grâce aux 2 cours collectifs ça va déjà mieux de ce côté, et surtout aux nombreux conseils de Florent que nous nous efforçons d'appliquer du mieux possible, nous sommes ravis d'avoir accueilli CHOUCHOU dans notre vie !

lundi 3 novembre 2014

valérie: Labrador sable

Iako avait six mois quand nous l'avons eu. Un bien joli chien mais très indiscipliné, il passait son temps a manger tout ce qui lui passait sous le museau (prises extérieures, plantes, barrière en bois), il sautait sur tout le monde, pour tout dire il n'en faisait qu'à sa tête, ceci étant très désagréable. Au bout de 15 jours, ma décision était prise, appeler un éducateur pour avoir des conseils indispensables pour me faire obéir et réussir à jouer avec lui et le caresser sans qu'il tente de me mordre les bras et les chaussures.

 

Au début de l'éducation, pendant les exercices donnés par Florent Iako voulait être le dominant et n'hésitait pas a se servir de ses crocs en me laissant des hématomes sur les avant-bras. Ceci me décourageait quelque peut, mais je suis tout de même heureuse d'avoir suivi les conseils de Florent qui m'ont aidé à aborder mon chien avec plus de fermeté. Il y a eu des progrès dans son comportement et je vais donc continuer avec de meilleures bases grâce à la passion qu'a Florent pour les chiens.

dimanche 2 novembre 2014

Maxime: Chien cabochard

j'ai un basenji de 8 mois maintenant, qui n'en faisait qu'à sa tête de mes ordres. j'ai fait appel a Florent qui m'a appris comment éduquer un chien sans s'énerver et m'a appris a changer aussi mon comportement par rapport au chien. Depuis que je suis les cours d'éducation, mon chien est propre alors que je le laisse seul pendant plus de 12 heures, il m’écoute beaucoup mieux qu'avant. Je pense que j'ai fait le bon choix de faire appel à un dresseur. Florent a des techniques différentes de certains dresseurs qui apprennent à obéir avec de la nourriture et ça marche aussi bien (et même mieux). En 3 mois mon chien connait les positions assis, coucher, debout, est propre, mange quand je lui dit et pas quand il veut, revient quand je le rappelle, sait s'arrêter et s'asseoir quand je lui dit lorsqu'il marche avec moi.... c'est un bon début. merci a toi Florent

mercredi 29 octobre 2014

Thomas: Berger australien

Bonjour,

j´ai attaqué le dressage de mon chien lorsque celui-ci avait 4 mois donc il n'avait aucune base de dressage bien entendu. On a alors commencé par les bases assis couché debout, et après 3 séances, le dressage avait déjà fait toutes ses preuves. Florent s´adapte très bien aux besoins des propriétaires et au comportement différent de chaque chien ce qui est très important pour réaliser un bon dressage. Ses conseils seront très bénéfiques, et il restera à votre écoute même après les séances.

Pour terminer mon chien a aujourd'hui 9 mois et je ne rencontre aucun problème que ce soit en balade avec ou sans laisse, également aucun soucis avec les autres chiens notamment grâce aux cours collectifs réalisés par Florent.

Bref que du plus donc merci à toi!!

mardi 28 octobre 2014

Nadège: Une ouverture pour faire des concours

Ma chienne de presque 5 ans avait de gros problème de comportement: elle était terrorisée par le moindre bruit ou geste brusque (elle se cachait et respirait beaucoup trop rapidement, parfois jusqu'à ce que sa langue devienne bleue), elle avait aussi très peur des gens (si quelqu'un venait à la maison, elle aboyait sans cesse jusqu'à ce que la personne s'en aille). A l'extérieur, elle partait après les gens en montrant les dents et en aboyant sans qu'on puisse la faire revenir).

Après seulement le premier rdv, en appliquant les conseils de Florent (entre autre pour remettre de l'ordre dans la hiérarchie et que la chienne retrouve sa place), j'ai pu constaté des changements encourageants !

Au fur et à mesure des cours, grâce au professionnalisme et à la patience de Florent, ainsi qu'à son amour pour les chiens, ma chienne à appris avec plaisir beaucoup d'exercices (la marche au pied avec ou sans blocage, le travail des positions en étant à coté de la chienne puis à distance, le rappel avec et sans blocage, les absences...), j'ai aussi fait avec elle des cours collectifs qui l'ont beaucoup aidée à se sociabiliser.

Aujourd'hui, les problèmes de comportement face aux personnes se sont vraiment améliorés: je peux inviter du monde à la maison sans qu'elle aboie sans arrêt, elle revient quand on la rappelle et est beaucoup plus sereine et confiante face aux inconnus et aux bruits. Je continue à lui faire prendre des cours d'éducation plus poussés (entre autre certains exercices assez difficiles à réaliser, présents dans les concours canins). Merci à Florent pour son aide efficace alliant douceur et fermeté !

mardi 28 octobre 2014

sylvie fabre: Merci Florent

Ilios a aujourd'hui 1 an, j'ai fait appel a Florent qui m'a de suite rassurée sur le comportement et le caractère de mon chien. Nous avons ensemble trouvé les erreurs que je faisais car Ilios me dominait. Nous avons commencé le dressage à 10 mois, après 8 séances en cours particuliers +1 collective

A 1 an  mon chien obéit au rappel, aux 3 ordres, assis, debout, couché, ce week-end j'ai pu l'amener en ville sans que ce soit ingérable pour moi comme ça l'était auparavant, sur une terrasse d'un café il est resté très calme malgré l'agitation ambiante, nous nous sommes promenés sur la plage et il a même joué sans laisse avec d'autres chiens. 

Avant le dressage, ilios sautait sur tout le monde, je n'arrivais pas à le rattraper. Bref Merci Florent pour son professionnalisme, sa patience, sa disponibilité et sa sympathie

lundi 27 octobre 2014

Bernard: Un professionnel passe derrière un amateur

Bonjour, j'ai un Cane Corso qui a maintenant 3 ans. Quand il était chiot je suis allé voir ce que je pensais être un éducateur canin dit « de nouvelle génération » avec des méthodes dites « positives ».

 

Quelle supercherie ! Alors que mon chien était déjà peureux, ce pseudo éducateur n'a fait qu'aggraver la situation jusqu'à ce que mon chien ait de sérieux troubles du comportement. Je suis tombé par hasard sur une séance d'éducation dispensée par educdog. J'ai demandé à l'éducateur s'il pouvait rectifier le problème de mon chien. Après m'avoir répondu par l'affirmative, j'ai pris des séances avec lui. Il m'a expliqué que l'absence de hiérarchie était la cause de ses troubles. Bien que Florent ait une méthode d'éducation tout aussi positive, il a su redonner confiance à mon chien et me donner la place de référent auprès de lui. Bravo à lui, car à cause d'un amateur il y avait beaucoup de travail.

vendredi 10 octobre 2014

Karen et Laura: Grand merci a Florent

Hélios 1 an et demi berger belge Malinois, n'obéissait pas, essayait de se retourner contre nous quand on le reprenait, il avait le dessus sur nous. Et maintenant grâce a Florent qui nous a appris à comprendre et à faire confiance à notre Hélios, même s'il m'obéit plus à moi (Karen) qu'a ma compagne, il est devenu adorable, les balades sont vraiment plus agréables qu'avant. Je recommande vivement Florent pour votre chien qui ne vous écoute pas. 

Il nous reste encore à travailler la sociabilisation !!! Avec Florent il se comporte très bien mais avec Laura et moi il nous teste encore :-(

 

Un grand MERCI à Florent 

lundi 4 août 2014

Lozano: Boxer Gyver

Bonjour 
Suite au cours donné à GYVER par Florent, je lui adresse un grand merci. 


En effet, il a permis à mon chien d'être plus calme (moins fou-fou) et de parvenir à évoluer dans un environnement bruyant tout en restant attentif et obéissant Cela s'est ressenti à la maison et quand nous avons la visite d'invités, plus la peine de hurler pour qu'il ne leur saute pas dessus pour leur faire la fête. 


En conclusion, je renouvelle mes remerciements à Florent  pour sa compétence, son professionnalisme sans oublier sa sympathie naturelle et dernière chose, son amour des chiens. 

Bravo 

lundi 12 mai 2014

Berchoud: course derrière les voitures

Bonjour,

Ma chienne (croisé Berger Allemand) âgée de 12 mois avait pris la mauvaise habitude de courir après toutes les voitures, n'obéissant absolument pas à mes rappels. Elle devenait ingérable à mesure qu'elle grandissait ! Je ne savais plus quoi faire et comment m'y prendre pour la faire obéir !

C'est alors que j'ai demandé de l'aide auprès d'un éducateur canin et monsieur Brocard, avec beaucoup de patience, m'a appris les bases et les régles de l'éducation et du dressage en alliant fermeté autorité et douceur. Avec son aide, je suis arrivée à mieux contrôler ma chienne et à anticiper ses réactions vis à vis des voitures. Toutes les 2 on a retrouvé la sérenité et la joie des balades !

lundi 28 avril 2014

erreur de néophyte

Mon beauceron croisé labrador était une vraie perle à la maison, mais avait des gros soucis de sociabilisation avec ses congénères. En effet dès qu'il en voyait un il devenait très agressif sans que j'ai la possibilité de le calmer. J'en ai conclut qu'il fallait faire des cours d'éducation collective pour que ce soit bénéfique pour lui. Après 10 séances en groupe je n'ai pas vu l'ombre d'une amélioration, avec autant de difficulté pour le maîtriser qu'aux premières séances. Mon vétérinaire m'a parlé de Educdog et de ses excellents résultats en cours particuliers. J'ai donc appelé Florent, se qu'il m'a dit ne m'était pas venu à l'idée une seconde. Il fallait juste que je comprenne mon chien et pourquoi il avait se problème là. Son diagnostique à été juste et précis. Avant la sociabilisation, il fallait traiter d'autres difficultés dont je n'avais même pas imaginé... Je regrette qu'une chose : De m'être entêté qu'il fallait absolument des cours collectifs et de ne pas avoir appeler Educdog plus tôt !

mercredi 19 février 2014

Saskhia, belle mais rebelle

Ma bull terrier de 12 mois est dotée d’une « forte personnalité ». Un peu désemparée face à son tempérament difficile et à l’entêtement dont elle faisait preuve de plus en plus souvent (absence de rappel, règles plus ou moins respectées selon son « humeur »…) je me suis tournée vers Florent pour qu’il m’aide à faire preuve de plus de fermeté et à m’imposer, en douceur, vis-à-vis d’elle. Les conseils de Florent et sa patience m’aident à rétablir une relation plus sereine et harmonieuse avec ma chienne. Chacun retrouve ainsi, peu à peu, sa place, son équilibre

mardi 14 mai 2013

Laurent: Hyperactivité

Je souhaiterai apporter mon témoignage sur l'hyperactivité de mon chien. Il était franchement ingérable à cause de ce problème. Avant de m'en séparer, je me suis tourné vers éducdog qui m'a donner des solutions pour canaliser son énergie. Grâce à ses conseils je suis maintenant capable d'appréhender et de remédier à ces difficultés.

mardi 9 avril 2013

Vernay: Chien d'extérieur

Lorsque nous avons déménagé d'une maison avec du terrain pour vivre dans un appartement, notre Husky à visiblement très mal vécu le changement. En notre absence il faisais bêtises sur bêtises, rongeait la table et les pieds de chaises, grattait la porte d'entrée, le mur ainsi que les plinthes, il faisait ces besoins dans l'appartement, bref : Un désastre ! La fréquence des bêtises avait déjà diminuée quelques jours après la première visite de l'éducateur canin. Après la troisième ce fût définitivement terminé. Maintenant ce n'est plus qu'un lointain cauchemar !

samedi 24 novembre 2012

Malone: Chien agressif

Bonjour, mon chien grognait et aboyait sur ma fille de 7 ans jusqu'au jour ou il lui a chopé le bras car il était en train de manger. Je me suis décidé d'aller voir un comportementaliste pour pallier à cette agressivité avant de le mettre à la SPA. Les séances avec éducdog sont maintenant terminées et le calme est revenu dans la maison. Mon chien ne donne plus de signe d'agressivité.

samedi 24 novembre 2012

Spartacus: Un colosse

J'ai eu un Cane Corso de 6 mois. Ce chien n'avait aucun problème mais j'ai voulu prendre les devants afin de ne pas me laisser déborder par le caractère et le gabarit de l'animal. Florent m'a sensibilisé au monde canin. En fin pédagogue il m'a formé pour que je puisse éduquer Spartacus. Maintenant qu'il fait plus de 50 kg de muscle, je ne regrette pas ce choix !

jeudi 8 novembre 2012

Carole et Xavier: caractère de basset !

Suite à notre installation dans la région, notre chienne Basset s' est mise à refaire des bétises de chiot (vol de nourriture et pipi dans la maison). Nous avons contacté Florent et suite à un diagnostique et quelques leçons, nous avons pu recadrer notre chienne. Depuis un second basset l'a rejoint et nous sommes des maitres comblés grace à éducdog!!!

jeudi 8 novembre 2012

François

Mon Boxer avait de très mauvaises habitudes à la maison. Après plusieurs échecs dans différentes structures en cours collectifs, j'ai suivi sur les conseils de mon vétérinaire des cours particuliers avec Florent. Son travail à été bénéfique. Mon chien à été métamorphosé après quelques cours.

mardi 6 novembre 2012

Josie: Un changement de vie

Alors que mon chien Eliote était calme et sympa, il est devenu mal propre dans la maison de plus il à commencé à se lécher et se mordiller les pattes inlassablement jusqu'au sang. Mon vétérinaire ma conseillé d'aller voir un comportementaliste. Assez dubitative sur ses conseils, je me suis quand même tournée vers Educdog. L'éducateur à tout de suite fait le lien entre la séparation avec mon mari et l'apparition de ses troubles suite aux erreurs que j'ai pu commettre. Grasse à lui, en quelques séances Eliote est redevenu propre et les troubles ont complètement disparus, avec un bonus : les promenades se font maintenant sans laisse car Eliote m'obéit bien mieux qu'auparavant. Si mon témoignage peut rassurer certaines personnes, alors je n'hésite pas !

mercredi 12 septembre 2012

Romain

Après avoir récupéré un Berger Allemand, à la maison j'ai remarqué que c'était un bon chien de garde (même trop) car il mordait systématiquement les personnes qui rentraient à la maison y compris la famille et les amis. Après quelques séances d'éducation chez educdog, ses mauvaises habitudes ont progressivement disparues. Maintenant je suis très fier d'avoir un chien qui continue à monter la garde mais qui fait la différence entre les proches et les unconnus. Ces cours particuliers ont vraiment été bénéfiques !

vendredi 7 septembre 2012

Sanchez: Tomy , petit chien argneux

Mon bichon maltais de 10 ans a pris de très mauvaises habitudes par ma faute car je l'ai trop choyé. Avec l'âge, il devenait de plus en plus hargneux envers les autres chiens. Après un échec en cours collectif, j'ai contacté Florent pour des cours particulier. j'étais septique vu l'age de mon chien mais ce fut un réel succès !

je recommande vivement ses services !

mercredi 5 septembre 2012

Borie: Goliath, chiot terre neuve

Nous avons fait appel à Florent pour instorer des règles de vie pour l'équilibre et la sécurité de notre chien dès ses 4 mois. Les résultats ont été visible rapidement. En quelques séances, Goliath a beaucoup appris et nous aussi! Etant donné son gabarit (65 kg) nous sommes aujourd'hui heureux de pouvoir sortir avec lui en toute confiance.

mercredi 5 septembre 2012

Castel: Chien fugueur

Mon épagneul français avait la fâcheuse habitude de fuguer dès qu'il en avait l'occasion. Par ailleurs, des problèmes de jalousie étaient apparus à la naissance de ma fille. La douceur, la patience et la fermeté de Florent ont remédié à cette situation, merci à lui !

mardi 4 septembre 2012

 

 

Top